Conditions Générales de Vente
Dernière mise à jour : 27 octobre 2025
1. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre WE-TECHS et ses clients dans le cadre de la fourniture de services informatiques (dépannage, maintenance, formation, installation, etc.).
2. Services proposés
WE-TECHS propose les services suivants :
- • Dépannage informatique PC et Mac
- • Formation informatique
- • Installation et configuration réseau
- • Sécurité et sauvegarde des données
- • Maintenance préventive
- • Achat et installation de matériel
- • Infrastructure IT pour professionnels
- • Cybersécurité
- • Solutions cloud
3. Commande
Toute commande de services implique l'acceptation sans réserve des présentes CGV. La commande peut être passée par téléphone, email ou via notre site internet. Un devis détaillé sera établi avant toute intervention.
4. Tarifs
Les tarifs de nos services sont indiqués en euros TTC. Ils sont valables au jour de la commande. WE-TECHS se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, les services étant facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.
Les frais de déplacement peuvent s'appliquer selon la zone géographique.
5. Devis
Tout devis établi par WE-TECHS est valable 30 jours à compter de sa date d'émission. Le devis accepté et signé par le client vaut commande ferme.
6. Modalités de paiement
Les paiements peuvent être effectués par :
- • Virement bancaire
- • Chèque
- • Carte bancaire
- • Espèces (dans la limite légale)
Le paiement est exigible à réception de la facture, sauf conditions particulières mentionnées sur le devis.
7. Retard de paiement
En cas de retard de paiement, des pénalités de retard au taux de 3 fois le taux d'intérêt légal seront appliquées, ainsi qu'une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement.
8. Exécution des services
Les services sont exécutés dans les délais convenus avec le client. WE-TECHS s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour respecter ces délais, sans que cela ne constitue une obligation de résultat.
9. Garanties
Les services fournis par WE-TECHS sont garantis selon les conditions définies dans le devis. Le matériel fourni bénéficie de la garantie constructeur.
10. Responsabilité
WE-TECHS ne saurait être tenue responsable des dommages indirects résultant de l'exécution ou de la non-exécution des services. Notre responsabilité est limitée au montant de la prestation concernée.
11. Droit de rétractation
Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les prestations de services pleinement exécutées avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur.
12. Annulation
Toute annulation d'une intervention doit être notifiée au moins 24 heures à l'avance. En cas d'annulation tardive, des frais d'annulation pourront être facturés.
13. Protection des données
Les données personnelles collectées sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité.
14. Litiges
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du ressort du siège social de WE-TECHS.
15. Médiation
Conformément à l'article L612-1 du Code de la consommation, le client a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à WE-TECHS.
16. Droit applicable
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
Contact :
Pour toute question concernant ces CGV, contactez-nous :
Email : contact@we-techs.fr
Téléphone : 01 23 45 67 89